Kaz USA Inc. Rappel des pièges à insectes électriques Stinger de la série BK, soit BK110V3, BK310V3, et BK510V3, et des modèles BK311CV2 et BK310CV1 au Canada.

Pourquoi ce produit est-il rappelé?

Dans le cadre d’examens effectués sur les pièges à insectes, on a découvert des cassures dans les bosselages des vis de la « grille servant à tuer les insectes ». À cause de ces cassures, la grille pourrait tomber ou se détacher de l’appareil, surtout si la vis est trop serrée. Si la grille tombe ou se détache de l’appareil, il est possible que le consommateur touche à la source de courant. Le consommateur peut mal percevoir que l’appareil est brisé ou endommagé et penser qu’il est en état de fonctionnement puisque l’ampoule serait encore allumée même si la grille s’est détachée.


Quels pièges à insectes sont rappelés?

États-Unis : Seuls les modèles de la série BK, soit BK110V3, BK310V3 et BK510V3 des pièges à insectes électriques Stinger fabriqués en Chine. Codes TYPE se terminant par YTG.

Canada : Seuls les modèles de la série BK, soit BK311CV2 et BK310CV1 des pièges à insectes électriques Stinger fabriqués en Chine. Codes Type se terminant par YTG.

Combien d’appareils font partie de ce rappel?

Environ 59 000 entre les États-Unis et le Canada

Quels sont les risques potentiels?

Le risque principal de la grille se séparant de l’appareil est un choc électrique qui pourrait être mineur ou grave selon l’endroit touché.

Où le produit a-t-il été vendu?

Ce produit a été vendu chez différents détaillants aux États-Unis et au Canada.

Dans quels pays le produit est-il disponible? 

États-Unis et Canada

Comment les consommateurs peuvent-ils savoir si leur piège à insectes fait partie du rappel / comment obtenir un remboursement?

États-Unis : Seuls les modèles de la série BK, soit BK110V3, BK310V3 et BK510V3 des pièges à insectes électriques de Stinger fabriqués en Chine. Codes TYPE se terminant par YTG.

Canada : Seuls les modèles de la série BK, soit BK311CV2 et BK310CV1 des pièges à insectes électriques de Stinger fabriqués en Chine. Codes TYPE se terminant par YTG.

Les consommateurs peuvent consulter le site Web en tout temps (www.Kaz.com) ou appeler la ligne directe sans frais au 1-800-480-2880 pour déterminer si leur piège à insectes est touché par le rappel.

Quel est le délai pour recevoir le remboursement?

Environ 4 à 6 semaines

Avez-vous reçu à ce jour des rapports d’incident sur le produit de la part de consommateurs?

Aucun incident, aucune blessure ni événement indésirable n’a été signalé.

Les consommateurs devraient-ils être préoccupés concernant les autres modèles de Stinger?

Non, ce rappel volontaire est limité aux modèles spécifiques de la série BK des pièges à insectes électriques de Stinger fabriqués en Chine, soit BK110V3, BK310V3 et BK510V3, et au Canada les modèles BK311CV2 et BK310CV1.

Kaz USA Inc. distribue des appareils de haute qualité, de soins de santé et pour le confort de la maison, pour les consommateurs depuis plus de 80 ans. Nous sommes fiers de nos excellents dossiers de sécurité et travaillerons diligemment pour maintenir la confiance des consommateurs.

Kaz produira-t-elle des modèles améliorés pour traiter le problème? Quand seront-ils disponibles?

Oui. Nous n’avons pas encore de date exacte mais nous espérons qu’ils seront disponibles en novembre, veuillez communiquer de nouveau avec nous durant cette période.

Les modèles portant les codes UL se terminant par KTC représentent-ils le même risque?  Pourquoi?

Non. Les produits portant le suffixe KTC ont été fabriqués dans une autre usine et ne présentent pas le même défaut de fabrication que les produits portant le suffixe YTG.